
LA VILLE
Florence, capitale de la région Toscane en Italie, abrite plusieurs chefs-d'œuvre de l'art et de l'architecture de la Renaissance. L'une de ses attractions les plus emblématiques est le Domo, une cathédrale avec un dôme en terre cuite généré par Brunelleschi et un clocher conçu par Giotto. La galerie Accademia expose la sculpture "David" de Michel-Ange. La Galerie des Offices expose "La Naissance de Vénus" de Botticelli et "L'Annonciation" de Léonard de Vinci.

FLORENCE EN DIRECT
DÉCOUVRE LA VILLE

Galleria dell'Accademia
En parcourant Florence, entre les places de l'Annonciation et Saint-Marc, nous trouvons le bâtiment d'un ancien hôpital qui abrite aujourd'hui la Galerie de l'Académie (en italien Galleria dell'Accademia), qui abrite la célèbre sculpture de David de Michel-Ange, un des grandes oeuvres de la Renaissance. Cette Académie des Beaux-Arts a été fondée en 1563, composée de cinq sculptures de Michel-Ange qui ont servi aux étudiants à apprendre d'eux. Avec le temps ils ont été en acquérant des nouvelles oeuvres jusqu'à ce qu'en 1784 s'a conformé la collection qu'a donné lieu à la fondation de la Galerie de l'Académie.
Profitez de l'Italie pendant votre séjour dans un endroit où vous vous sentirez comme chez vous, vivez une expérience unique à quelques mètres de toute la culture et la beauté de la Renaissance que Florence a pour vous.

Ponte Vecchio
​
Le Ponte Vecchio de Florence est le plus ancien pont de pierre d'Europe. Il a été construit en 1345, en remplacement de l'ancien en bois, tombé lors d'une crue du fleuve Arno. Il relie les rives les plus proches du fleuve Arno lors de son passage par Florence. Il s'appuie sur trois arches, celle centrale de 30 mètres et celles des côtés de 27 mètres chacune. Le Couloir Vasari est une grande galerie (d'environ un kilomètre de haut), qui traverse la ville, relie le Palazzo Vecchio (le palais du gouvernement), avec le Palais Pitti (sa résidence). Il a été ordonné d'être construit en 1565, par Cosme I de Médicis. De cette façon, il pouvait se déplacer d'un palais à l'autre sans avoir à sortir. A cette époque, le Grand-Duc ne jouissait pas de la sympathie des citoyens et considérait dangereux de passer parmi la population, malgré une bonne escorte. Le concepteur et architecte du corridor de Vasari était Giogio Vasari. Il l'a construit en seulement cinq mois. A l'intérieur, une grande collection de portraits. Des auteurs aussi célèbres que Rembrant, Delacroix ou Veláquez.
.
.jpg)
À l'intérieur de la cathédrale de Florence, le Duomo
La cathédrale de Florence domine la ville avec son magnifique dôme Renaissance conçu par Filippo Brunelleschi, avec le baptistère juste en face. La cathédrale nommée en l'honneur de Santa Maria del Fiore est une vaste structure gothique construite sur le site de l'église de Santa Reparata du VIIe siècle, dont les vestiges sont visibles dans la crypte.
La cathédrale a été commencée à la fin du XIIIe siècle par Arnolfo di Cambio, et le dôme, qui domine l'extérieur, a été ajouté au XVe siècle sur un projet de Filippo Brunelleschi. Une statue à chacun de ces architectes importants se trouve à l'extérieur à droite de la cathédrale, tous deux admirant leur travail pour le reste de l'éternité.